Histoire

IGP-Haute-Vallée-de-lOrb-Logo.jpg

Au sud du Massif Central, le Domaine Jouvet orchestre le sol, la vigne et le climat pour son récital de vins blancs, rouges et rosés dans la Haute Vallée de l’Orb.

Cette IGP de montagne, située dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc est entourée des monts du Caroux, de l'Espinouse, de l'Escandorgue et de la Montagne Noire.

Son climat méditerranéen tempéré et son altitude la différencie de ses appellations voisines Languedociennes et lui confère ce "tempérament" où les vins allient finesse aromatique et fraîcheur.

Le début d'une grande aventure...

Gaël Jouvet, s'imprègne de ce terroir au cours de 10 années comme conseiller viticole mais aussi comme cornemuseux. C'est en 2009 que le rêve se réalise avec la reprise d'une exploitation. Après 8 années de double activité, le vigneron se consacre pleinement à sa passion...

La cornemuse devient l'emblème du domaine et La Boudègue (cornemuse du Haut Languedoc) la cuvée d'excellence.

100_4019-1.jpg
DC17A821-522B-4B2A-B52A-A891B7189C00.jpe

Une nouvelle étape...

La philosophie du vigneron, à la vigne comme au chai, est la recherche de l'expression de ce terroir d'exception en maintenant le lien entre l'Homme et la nature.

 

L'année 2019 marque une nouvelle étape avec la conversion à l'agriculture biologique. Cet équilibre permet la réalisation de vins généreux, aux arômes harmonieux destinés aux plaisirs.